STOP au parking payant à Tournai !

En 2024, cela fera 20 ans que la gestion du stationnement payant à Tournai est réalisée par un opérateur privé, City Parking. Ce sera un des enjeux de la prochaine campagne électorale car le contrat qui lie la ville à City Parking arrivera à échéance à ce moment-là...

Depuis qu’il est présent à Tournai, le PTB se bat contre cette taxe cachée qui empêche toujours plus de gens de se rendre en centre-ville et pénalise ceux qui n’ont pas le choix.

Année après année, majorité après majorité, on constate que le parking payant reste une mesure qui sert uniquement à faire rentrer de l’argent dans les caisses de la ville sur le dos des familles tournaisiennes.

En 2024, le PTB veut reprendre à City Parking la gestion du stationnement et mettre en place une réelle politique de mobilité en faveur des tournaisiennes et des tournaisiens, avec du transport public gratuit au centre-ville et en lien avec les villages.

STOP à cette taxe injuste et inefficace !

Dominique Martin, conseillère communale PTB :

« Je suis régulièrement interpellée par les tournaisiennes et les tournaisiens au sujet du parking payant. C’est un budget important qui pèse sur les familles du centre-ville et un véritable repoussoir pour les habitant(e)s des villages qui, pour faire leurs courses, se rabattent sur les centre commerciaux de la périphérie où le parking est gratuit. C’est une mesure injuste et inefficace ! »

Déjà 9 signatures. Ensemble, visons les 100!

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.