Forum contre la militarisation
Nous organisons une conférence consacrée à la militarisation de notre société. Dans un contexte où les budgets militaires augmentent fortement et où les discours guerriers prennent de plus en plus de place, il nous semble essentiel d’ouvrir un espace de réflexion et de débat.
Nous affirmons clairement que nous ne voulons pas de la guerre : nous voulons la paix. La guerre détruit des vies, divise les peuples et affaiblit nos sociétés, notamment en détournant des moyens essentiels de l’éducation, de la santé et des services publics vers les dépenses militaires.
Cette soirée sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux liés à la militarisation, ses conséquences concrètes sur nos droits et notre quotidien, mais aussi de réfléchir collectivement aux alternatives et aux perspectives de mobilisation.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir Ivan Del Percio, président des Métallos Hainaut-Namur FGTB, qui partagera son analyses et son expérience.
Que tu sois déjà engagé·e ou simplement intéressé·e par ces questions, ta présence est la bienvenue. Cette rencontre s’inscrit également dans une dynamique de réflexion avant la mobilisation du 14 juin.
📍Rue Zénobe Gramme 21, 6000 Charleroi